Les Parcs Régionaux : cette année, le Parc des Cévennes.

Après un été aussi chaud, certains ont cru que le site du club était à sec... Plusieurs fois, on m'a dit s'impatienter de ne voir ni compte-rendu ni photos de la semaine à Marvejols, requête souvent exprimée par affection et intérêt pour le club, mais parfois pas. Quelques explications et quelques excuses : d'une part le webmestre avait abandonné son poste durant quelques jours et s'est trouvé passablement sollicité à son retour. D'autre part, les participants au séjour dans les Cévennes sont retournés à leur travail pour les uns, ou retournés en voyage pour d'autres. Tout viendra à point, si vous savez attendre...

Galerie Photos > > > > cliquez ici

" La semaine dans le sud du massif central s'est déroulée par un temps magnifique au milieu de paysages superbes. "
" Accablée par la chaleur et la difficulté du relief, j'ai pris très peu de photos, si ce n'est le premier jour, quand on était encore frais, avant de savoir ce qui nous attendait. "
" Jean-paul nous a conduits au bas d'une côte où était écrit : "ici l'enfer commence". 4 km à 12% en permanence. On a dû mettre pied à terre et monter en chaussettes ! "
" Que ce soit les paysages des gorges du Tarn, ou la viande de l'Aubrac, un seul mot : sublime ! "

Lundi : départ différé du lac du Moulinet pour les tranquilles, et départ de Marvejols pour les costauds, en direction de l’Aubrac. On se retrouve tous chez Tata Denise, charmante vieille dame amie des Delloue. Puis nous sommes perdus et les GPS de Jean-Paul et de William le sont tout autant. Repas à Nasbinals. Retour sous un soleil de plomb, dans un paysage lunaire peuplé de gros cailloux et  de petites  vaches typiques de l’Aubrac se nourrissant d’une herbe rare. On redescend dans la vallée plus verdoyante et ombragée en passant par le très beau château de La Baume dont la propriétaire est la sœur de Valéry Giscard d’Estaing .

Mardi : à cause de la pluie, la marche prévue par Jean-Paul est annulée. Pour Francis et Catherine, balade en fin de matinée au retour du beau temps, sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle à la rencontre de voyageurs lourdement chargés d’impressionnants sacs à dos. Nous avons eu des remarques sur la légèreté de notre équipement.
Après-midi : baignade au lac du Moulinet.

Mercredi : Francis  a voulu monter le Mont Aigoual dans les Cévennes. Visite de l’exposition, très agréable, résumé filmé de l’histoire du Mont Aigoual et de son reboisement, un exemple reconnu mondialement, QCM sur les nuages, leur nom et ce qu’ils prédisent sur le type de temps à venir… Petite balade à pied avec une vision de 360 ° sur les Cévennes.

Jeudi : départ différé à Les Vignes pour un parcours de 25 km faciles le long des gorges du Tarn. Seuls Francis et William ont fait un parcours plus long et plus difficile. Balade tranquille pour admirer le paysage. Repas à Sainte Enimie, village Médiéval escarpé,  très bien conservé et restauré, un des plus beau  de France.
Francis et moi sommes retournés à Les Vignes l’après midi dans une chaleur infernale. J’ai été obligée de m’arrêter plusieurs fois à l’ombre pour refroidir et boire beaucoup. A posteriori, j’ai repensé à ce retour sous la canicule en lisant dans les journaux le drame des Rémois morts de déshydratation dans un désert mexicain.

Vendredi :  shoping et tourisme à Marvejols, très jolie ville médiévale mais également moderne avec ses 3 portes semblables à celle de la place Henri IV.